Mission Redynamisation des centres-villes
» Revenir à la liste des articles

Mission Redynamisation des centres-villes

Le 14 décembre 2017, le Ministre de la Cohésion des Territoires annonçait le lancement du plan d'Action Coeur de ville, en faveur des villes moyennes françaises en grande souffrance.
Le 19 décembre la mission pour la redynamisation des centres-villes était installée, avec à sa tête André Marcon, ancien président de CCI France, entouré de 5 missionnaires, dont Bernard Morvan. Celui-ci est chargé plus particlulièrement des questions concernant le commerce.
C'est la première fois qu'une telle action globale est lancée, permettant de mettre en évidence la complexité des situations et de donner des réponses qui couvrent l'intégralité des thématiques.
Cette mission a pour objet de transmettre au Ministre des propositions d'actions concrètes qui permettront de redonner de la vitalité économique aux villes dont les centres sont en grande souffrance.
Bernard Morvan a souhaité lancer une consultation publique sur les réseaux sociaux pour faire remonter les avis de commerçants et les solutions concrètes qu'ils mettraient en oeuvre s'ils en avaient la charge. Pour cela, il faut se connecter sur la page facebook de la FNH et contribuer dans les commetnaires sur les thématiques qui vous sont proposées. Un signe de raliement a été créé : #jesuisaucoeurdemaville qu'il faut ajouter à vos contributions afin de nous permettre de les faire remonter.

Le 05/01/2018
Action coeur de ville

Action Coeur de Ville : plan national d'actions pour la vitalité et l'attractivité des villes moyennes sur le territoire

Actualité :

• Challenge FNH Who's Next
    Le 05/01/2018
    Challenge FNH Who's Next
    Le 22 janvier, la FNH sera présente au Who's Next : à cette occasion elle a été challengée pour faire entrer avec elle 100 commerçants de sa branche, venus de toutes les régions de France et de Navarre. Si vous (...)
  • La FNH sur tous les fronts
    Le 12/09/2017
    La FNH sur tous les fronts
    C'est une rentrée très riche en évènements qui se présente à la FNH et à ses adhérents :- Concertation nationale sur les soldes, que la FNH appelle de ses voeux depuis plus d'un quinquennat - Eletter (...)
  • La FNH au plus proche de ses adhérents et sur tous les fronts !
    Le 25/04/2017
    La FNH au plus proche de ses adhérents et sur tous les fronts !
    La Fédération Nationale de l’Habillement renforce sa présence en région en créant en 2017, 13 chambres syndicales correspondant aux nouvelles régions administratives. L’objectif des chambres syndicales (...)
  • Communiqué de presse de la CPME
    Le 10/04/2017
    Communiqué de presse de la CPME