La FNH alerte les pouvoirs publics à l'occasion des Soldes d'hiver 2017
» Revenir à la liste des articles

La FNH alerte les pouvoirs publics à l'occasion des Soldes d'hiver 2017

De nombreux commerçants ont réagi, début janvier, aux multiples publications qui concernaient la pré-période de soldes commencée bien avant Noël. Des annonces de ventes privées, de déstockages massifs, contrevenant aux règles en vigueur et faussant le jeu normal de la concurrence, ont fait rugir de colère certains autres commerçants, qui nous ont sollicité et publié à leur tour des photos prises sur des situations en flagrante distorsion d’une saine pratique commerciale...

Le Président Bernard MORVAN vous a adressé la lettre ci-dessous dans laquelle il vous incitait à répondre nombreux au sondage d'avant soldes et à exprimer vos attentes.
           SAUVONS LE COMMERCE LOCAL ET INDEPENDANT DE L’EQUIPEMENT DE LA PERSONNE

Vous trouverez les résultats du sondage en cliquant ici

Ces éléments lui ont permis d'avoir de la matière pour répondre aux interviews TV, radio et presse.
Vous trouverez ci-dessous ses prinicpales interventions :

France inter dans l'émission "le téléphone sonne" le jeudi 5 janvier, pour écouter l'émission cliquez ici
> LCI dans le "grand soir politique" le mardi 10 janvier (veille des soldes), pour revoir l'émission cliquez ici
> Lire la lettre de l'Expansion en cliquant ici
> Lire l'article du Figaro en cliquant ici

Bernard Morvan a rencontré Martine PINVILLE SECRÉTAIRE D’ÉTAT AUPRÈS DU MINISTRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES, CHARGÉE DU COMMERCE, DE L'ARTISANAT, DE LA CONSOMMATION ET DE L'ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE le mercredi 11 janvier pour le lancement des soldes. En effet, la FNH a organisé la visite de la Ministre dans des boutiques indépendantes de prêt-à-porter dans le 9ème arrondissement.
Les commerçants ont fait part à la Ministre de leurs préoccupations notamment des pratiques qui nuisent à la profession telles que les "Pré-soldes", "Promotions", "Déstockages", "Ventes Privées"... des grands groupes de distribution (y compris sur internet) et souhaitent une réglementation équitable et efficace.

Retrouvez ci-dessous les photos de la rencontre :

Actualité :

• #jesuisaucoeurdemaville
    Le 02/02/2018
    #jesuisaucoeurdemaville
    Vous avez été nombreux à participer à la consultation : le rapport de la mission Marcon est en cours de finalisation et sera remis officiellement à la mi février. Regardez sur cette infographie les résultats obtenus
  • Challenge FNH Who's Next
    Le 05/01/2018
    Challenge FNH Who's Next
    Le 22 janvier, la FNH sera présente au Who's Next : à cette occasion elle a été challengée pour faire entrer avec elle 100 commerçants de sa branche, venus de toutes les régions de France et de Navarre. Si vous (...)
  • La FNH sur tous les fronts
    Le 12/09/2017
    La FNH sur tous les fronts
    C'est une rentrée très riche en évènements qui se présente à la FNH et à ses adhérents :- Concertation nationale sur les soldes, que la FNH appelle de ses voeux depuis plus d'un quinquennat - Eletter (...)
  • La FNH au plus proche de ses adhérents et sur tous les fronts !
    Le 25/04/2017
    La FNH au plus proche de ses adhérents et sur tous les fronts !
    La Fédération Nationale de l’Habillement renforce sa présence en région en créant en 2017, 13 chambres syndicales correspondant aux nouvelles régions administratives. L’objectif des chambres syndicales (...)
  • Communiqué de presse de la CPME
    Le 10/04/2017
    Communiqué de presse de la CPME