Partenaire VDW 1

Une opération organisée par

La Fédération Nationale de l’Habillement est l’organisation représentative des 55 000 commerçants indépendants ayant une activité dans le prêt-à-porter. Organisée en délégation régionales, elle représente et défend les intérêts de la profession. Elle aide ses adhérents dans l’exercice de leur activité professionnelle en leur offrant des services à haute valeur ajoutée : formation professionnelle, services négociés auprès de différents prestataires, information personnalisée en droit social et environnement réglementaire, protection juridique, etc… L’adhésion à la Fédération Nationale de l’Habillement inclut également l’éco-participation obligatoire pour les metteurs en marche de la filière textile.

Au profit de

Né en 1949, sous l’impulsion de l’abbé Pierre, Emmaüs France développe des solutions originales pour lutter contre l’exclusion et ses causes, et bâtir un monde plus juste dans lequel chacun retrouve sa dignité et sa place dans la société.

Emmaüs France regroupe aujourd’hui 288 structures dans 88 départements pour un budget annuel cumulé de
485 millions d’euros.

Emmaüs France en chiffres :

18 060 personnes
-4 400 compagnons
-5 060 salariés dont 1 460 en insertion
-8 600 bénévoles

285 000 tonnes de marchandises collectées chaque année
16 000 ménages logés
560 000 nuitées pour des personnes sans abri chaque année
260 000 personnes reçues en accueil de jour chaque année

En partenariat officiel avec

Depuis plus de 45 ans, l’Organisme commun des institutions de rente et de prévoyance (OCIRP) regroupe des organismes de prévoyance à gestion paritaire pour protéger la famille face aux risques décès, handicap ou dépendances. Ces garanties se traduisent par le versement de rentes, accompagnées d’une action sociale spécifique à chaque situation de vie.

Pour la septième année consécutive et en tant que partenaire privilégié, Mutex soutient la Fédération Nationale de l’Habillement dans le cadre de l’opération Vide Dressing Week. Parce que Mutex gère le régime de prévoyance de près de 65 000 salariés et 17 000 entreprises du secteur de l’habillement depuis 2003, aux côtés des principales mutuelles interprofessionnelles, c’est tout naturellement que cet acteur mutualiste renouvelle son engagement dans le cadre d’une opération à vocation sociale et solidaire.

Avec le soutien de

Tous les textiles se recyclent, même s’ils sont usés. Pour cela, il vous suffit de les déposer propres et secs, et les chaussures attachées par paire, enfermés dans un sac dans n’importe quel point d’apport volontaire marqué de ce logo repère :

Pour trouver le point d’apport le plus proche de vos vous, rendez-vous sur le site de la fibre du tri.

Retrouvez le Dressing du Cœur sur Facebook !