Missions et valeurs

Créée le 11 janvier 1938, la Fédération Nationale de l'Habillement est l’association professionnelle représentative des commerçants indépendants du secteur Habillement-Textile,

Forte de sa diversité, elle représente toutes les boutiques indépendantes de prêt-à-porter, multimarques, monomarques, affiliées ou franchisées à une enseigne, avec ou sans salarié,

La Fédération est composée de :
- 9 chambres syndicales régionales : Paris Île de France, Rhône-Alpes Auvergne, Bretagne, Nord Pas de Calais, Centre Val de Loire, Grand Est, Normandie, Occitanie, Pays de la Loire.
  Cliquez ici
- 3 délégations régionales : Poitou- Charentes, Aquitaine, PACA.
  Cliquez ici

Le rôle de la Fédération Nationale de l’Habillement est, comme toute organisation patronale, de défendre les intérêts des professionnels de la branche Habillement-Textile, d’apporter des services spécifiques et préparer l’avenir avec une approche prospective et lucide,

Adhérer à la Fédération Nationale de l’Habillement permet de partager une vision large de son métier et de son environnement,

C’est aussi un acte militant de ceux qui s’engagent et s’investissent pour faire progresser la profession dans l’intérêt collectif.

Défendre les professionnels de la branche

dans le respect des règles de la concurrence.

Servir ses adhérents

La FNH propose un large éventail de services en constante évolution avec, pour objectif, de permettre à chacun de trouver des outils indispensables à son activité : négociation de la convention collective, assistance aux adhérents avec un service dédié, offres privilèges adhérents négociées pour eux, conseils juridiques personnalisés en droit social, en droit économique, et protection juridique - formations spécifiques et originales.

Accompagner ses membres

En menant une démarche résolument prospective : la FNH FNH sensibilise ses membres aux évolutions qu'ils doivent affronter, aux nouveaux outils et process qu'ils doivent mettre en place.

Représenter les commerçants indépendants

de l'habillement-textile dans le cadre d'actions favorables au développement de la profession, aux niveaux français et européen.
La prochaine date à retenir
Le 19/01/2018 à Paris, Porte de Versailles
Who's Next

Le salon WHO’S NEXT réunit les collections de prêt-à-porter françaises et internationales à travers 5 univers : FAME, PRIVATE, TRENDY, URBAN et STUDIO, du 19 au 22 janvier 2018.

( Tout l'agenda )

Actualité :

• Les membres fondateurs de la FNH PACA  sont à votre écoute
    Le 28/11/2017
    Les membres fondateurs de la FNH PACA sont à votre écoute
    La Fédération Nationale de l’Habillement renforce sa présence en région avec la création de la chambre syndicale FNH PACA, qui a eu lieu le lundi 27 novembre 2017 à Marseille, lors de l'assemblée (...)
  • Conférence-débat : l'économie locale, la clé de la réussite de vos centres-villes ?
    Le 27/11/2017
    Vers une économie à taille humaine,Retrouver la confiance du client,Un projet pour servir le commerce local.conférence-débat animée par Bernard MORVAN, Président de la Fédération Nationale de l'Habillement (...)
  • Convocation : Assemblée Générale Constitutive de la Chambre Syndicale FNH PACA
    Le 27/11/2017