Missions et valeurs

Créée le 11 janvier 1938, la Fédération Nationale de l'Habillement est l’association professionnelle représentative des commerçants indépendants du secteur Habillement-Textile,

Forte de sa diversité, elle représente toutes les boutiques indépendantes de prêt-à-porter, multimarques, monomarques, affiliées ou franchisées à une enseigne, avec ou sans salarié,

La Fédération est composée de :
- 9 chambres syndicales régionales : Paris Île de France, Rhône-Alpes Auvergne, Bretagne, Nord Pas de Calais, Centre Val de Loire, Grand Est, Normandie, Occitanie, Pays de la Loire.
  Cliquez ici
- 3 délégations régionales : Poitou- Charentes, Aquitaine, PACA.
  Cliquez ici

Le rôle de la Fédération Nationale de l’Habillement est, comme toute organisation patronale, de défendre les intérêts des professionnels de la branche Habillement-Textile, d’apporter des services spécifiques et préparer l’avenir avec une approche prospective et lucide,

Adhérer à la Fédération Nationale de l’Habillement permet de partager une vision large de son métier et de son environnement,

C’est aussi un acte militant de ceux qui s’engagent et s’investissent pour faire progresser la profession dans l’intérêt collectif.

Défendre les professionnels de la branche

dans le respect des règles de la concurrence.

Servir ses adhérents

La FNH propose un large éventail de services en constante évolution avec, pour objectif, de permettre à chacun de trouver des outils indispensables à son activité : négociation de la convention collective, assistance aux adhérents avec un service dédié, offres privilèges adhérents négociées pour eux, conseils juridiques personnalisés en droit social, en droit économique, et protection juridique - formations spécifiques et originales.

Accompagner ses membres

En menant une démarche résolument prospective : la FNH FNH sensibilise ses membres aux évolutions qu'ils doivent affronter, aux nouveaux outils et process qu'ils doivent mettre en place.

Représenter les commerçants indépendants

de l'habillement-textile dans le cadre d'actions favorables au développement de la profession, aux niveaux français et européen.
La prochaine date à retenir
Le 23/10/2017 à CCI Métropolitaine Bretagne Ouest - Morlaix
Conférence-débat - L'ECONOMIE LOCALE : LA CLE DE LA REUSSITE DE VOS CENTRES-VILLES ?

Conférence-débat animée par Bernard MORVAN, Président de la Fédération Nationale de l'Habillement le lundi 23 octobre 2017, de 14h00 à 16h30

( Tout l'agenda )

Actualité :

• CONSTRUIRE UNE OFFRE MULTICANAL RENTABLE ET MIEUX NEGOCIER AVEC LES MARQUES
    Le 20/11/2017
    CONSTRUIRE UNE OFFRE MULTICANAL RENTABLE ET MIEUX NEGOCIER AVEC LES MARQUES
    La FNH Île-de-France vous propose une formation à Paris !  Elle a été créée sur mesure, en partenariat avec Hubmode.orgCONSTRUIRE UNE OFFRE MULTICANAL RENTABLEET MIEUX NEGOCIER AVEC LES MARQUESLes (...)
  • Comprendre et utiliser Facebook et Instagram pour développer son CA et fidéliser sa clientèle
    Le 13/11/2017
    Comprendre et utiliser FACEBOOK et INSTAGRAMpour Développer son Chiffre d'Affaires et Fidéliser sa clientèleMettre en valeur les produits sur les réseaux sociauxCommuniquer sur un événementFidéliser sa clientèle (...)
  • Des formations sur-mesure à Lyon, pour les boutiques de Mode indépendantes
    Le 13/11/2017
    Des formations sur-mesure à Lyon, pour les boutiques de Mode indépendantes
    La FNH Rhône-Alpes Auvergne vous propose trois formations à Lyon !  Elles ont été créées sur mesurepour les commerçants de l'Habillement-TextilePERFECTIONNER SON MANAGEMENT EN MAGASINles 13 et 27/11/2017 (...)
  • la FNH Bretagne vous propose deux formations à Rennes !
    Le 13/11/2017
    la FNH Bretagne vous propose deux formations à Rennes !
    La FNH Bretagne vous propose deux formations à Rennes !  Elles ont été créées sur mesure, en partenariat avec Hubmode.org INITIATION VENDEURS AU TEXTILE ET AUX VÊTEMENTS :DE LA FIBRE AU PRODUIT FINILes (...)
  • Des formations créées sur mesure pour gérants et employés en boutique de mode !
    Le 06/11/2017
    Des formations créées sur mesure pour gérants et employés en boutique de mode !
    La FNH Aquitaine vous propose deux formations à Bordeaux !  Elles ont été créées sur mesure pour les commerçants indépendants de l'Habillement - Textile. UTILISER LES OUTILS DIGITAUX POUR (...)