Missions et valeurs

Créée le 11 janvier 1938, la Fédération Nationale de l'Habillement est l’association professionnelle représentative des commerçants indépendants du secteur Habillement-Textile,

Forte de sa diversité, elle représente toutes les boutiques indépendantes de prêt-à-porter, multimarques, monomarques, affiliées ou franchisées à une enseigne, avec ou sans salarié,

La Fédération est composée de :
- 9 chambres syndicales régionales : Paris Île de France, Rhône-Alpes Auvergne, Bretagne, Nord Pas de Calais, Centre Val de Loire, Grand Est, Normandie, Occitanie, Pays de la Loire.
  Cliquez ici
- 3 délégations régionales : Poitou- Charentes, Aquitaine, PACA.
  Cliquez ici

Le rôle de la Fédération Nationale de l’Habillement est, comme toute organisation patronale, de défendre les intérêts des professionnels de la branche Habillement-Textile, d’apporter des services spécifiques et préparer l’avenir avec une approche prospective et lucide,

Adhérer à la Fédération Nationale de l’Habillement permet de partager une vision large de son métier et de son environnement,

C’est aussi un acte militant de ceux qui s’engagent et s’investissent pour faire progresser la profession dans l’intérêt collectif.

Défendre les professionnels de la branche

dans le respect des règles de la concurrence.

Servir ses adhérents

La FNH propose un large éventail de services en constante évolution avec, pour objectif, de permettre à chacun de trouver des outils indispensables à son activité : négociation de la convention collective, assistance aux adhérents avec un service dédié, offres privilèges adhérents négociées pour eux, conseils juridiques personnalisés en droit social, en droit économique, et protection juridique - formations spécifiques et originales.

Accompagner ses membres

En menant une démarche résolument prospective : la FNH FNH sensibilise ses membres aux évolutions qu'ils doivent affronter, aux nouveaux outils et process qu'ils doivent mettre en place.

Représenter les commerçants indépendants

de l'habillement-textile dans le cadre d'actions favorables au développement de la profession, aux niveaux français et européen.
La prochaine date à retenir
Le 12/03/2018 à Bercy
Les Etats Généraux du Commerce

Les Etats Généraux du Commerce se tiendront le 12 mars prochain à Bercy à partir de 14h00. Thème : Réinventons le commerce : innover et former, le ticket gagnant des commerçants

( Tout l'agenda )

Actualité :

• Comprendre et utiliser FACEBOOK, INSTAGRAM pour développer son Chiffre d'Affaires et Fidéliser sa clientèle
    Le 09/04/2018
    Mettre en valeur les produits sur les réseaux sociauxCommuniquer sur un événementFidéliser sa clientèleGéolocaliser les magasins Les membres du Bureau de la Chambre Syndicale FNH PACA,en partenariat avec la CCI (...)
  • Transformation numérique : votre avis nous intéresse
    Le 16/02/2018
    Transformation numérique : votre avis nous intéresse
    Aujourd’hui, le numérique bouleverse l’activité de nos boutiques. Pour anticiper ses impacts sur nos métiers, la branche de l'Habillement-Textile participe à l’EDEC (Engagement de Développement de l’Emploi (...)
  • Plateforme FNH Collectif énergie
    Le 05/02/2018
    Plateforme FNH Collectif énergie
    La FNH, en partenariat avec Collectif Energie,  propose de faire bénéficier ses  adhérents de moyens collectifs pour diminuer leurs charges en électricité et gaz. Connectez-vous sur la plateforme dédiée, (...)
  • Et si votre loyer commercial baissait?
    Le 05/02/2018
    Et si votre loyer commercial baissait?
    En tant qu’adhérent de la FNH, vous pouvez bénéficier d’une analyse gratuite et confidentielle de votre bail commercial afin de vous assurer de la validité de la clause d’indexation de votre loyer.Il a été (...)
  • #jesuisaucoeurdemaville
    Le 02/02/2018
    #jesuisaucoeurdemaville