Missions et valeurs

Créée le 11 janvier 1938, la Fédération Nationale de l'Habillement est l’association professionnelle représentative des commerçants indépendants du secteur Habillement-Textile,

Forte de sa diversité, elle représente toutes les boutiques indépendantes de prêt-à-porter, multimarques, monomarques, affiliées ou franchisées à une enseigne, avec ou sans salarié,

La Fédération est composée de :
- 5 chambres syndicales régionales : Paris Île de France, Rhône-Alpes, Bretagne, Nord Pas de Calais et Midi-Pyrénées,
   Cliquez ici
- 10 délégations régionales : Haute et Basse Normandie, Centre, Poitou- Charentes, Aquitaine, Languedoc-Roussillon, PACA, Champagne-Ardenne, Alsace, Lorraine.
  Cliquez ici

Le rôle de la Fédération Nationale de l’Habillement est, comme toute organisation patronale, de défendre les intérêts des professionnels de la branche Habillement-Textile, d’apporter des services spécifiques et préparer l’avenir avec une approche prospective et lucide,

Adhérer à la Fédération Nationale de l’Habillement permet de partager une vision large de son métier et de son environnement,

C’est aussi un acte militant de ceux qui s’engagent et s’investissent pour faire progresser la profession dans l’intérêt collectif.

Défendre les professionnels de la branche

dans le respect des règles de la concurrence.

Servir ses adhérents

La FNH propose un large éventail de services en constante évolution avec, pour objectif, de permettre à chacun de trouver des outils indispensables à son activité : négociation de la convention collective, assistance aux adhérents avec un service dédié, offres privilèges adhérents négociées pour eux, conseils juridiques personnalisés en droit social, en droit économique, et protection juridique - formations spécifiques et originales.

Accompagner ses membres

En menant une démarche résolument prospective : la FNH FNH sensibilise ses membres aux évolutions qu'ils doivent affronter, aux nouveaux outils et process qu'ils doivent mettre en place.

Représenter les commerçants indépendants

de l'habillement-textile dans le cadre d'actions favorables au développement de la profession, aux niveaux français et européen.
La prochaine date à retenir
Le 08/09/2017 à Paris Porte de Versailles
Première Classe

L'unique rendez-vous européen de l'accessoire de mode - Du 8 au 11 septembre 2017

( Tout l'agenda )

Actualité :

• Méthodes de vente : les clés d’une opération réussie. Promotion, déstockage, ventes privées, soldes, liquidation...
    Le 11/09/2017
    Les membres du Bureau de la chambre syndicale FNH Grand-Est ont le plaisir de vous convier à une Rencontre des Boutiques sur le thème :Méthodes de vente : les clés d’une opération réussie. Promotion, (...)
  • Réservé aux adhérents
    Travail dominical dans les boutiques des anciennes zones touristiques et commerciales : période transitoire prolongée
    Le 23/08/2017
    La loi « Macron » a prévu une période de transition de 24 mois, expirant le 1er aout 2017, afin que les commerces des zones touristiques et commerciales qui existaient antérieurement à cette loi puissent (...)
    ( Réservé aux adhérents )
  • Les salaires minima dans la branche du commerce de détail de l'habillement et des articles textiles sont revalorisés au 1er septembre 2017 !
    Le 21/08/2017
    Pour connaître les nouveaux montants applicables, nous vous invitons à consulter notre fiche d'information en cliquant ici
  • CDD saisonnier : des cas de recours limités !
    Le 01/08/2017
    CDD saisonnier : des cas de recours limités !
    Les Contrats à Durée Déterminée (CDD) saisonniers (modèle disponible ici) se distinguent … Des CDD de remplacement (modèle disponible ici) Et des CDD d’Accroissement Temporaire d’Activité (...)
  • Puis-je rompre la période d’essai de mon salarié en arrêt maladie ?
    Le 28/07/2017
    Puis-je rompre la période d’essai de mon salarié en arrêt maladie ?
    L’objectif de la période d’essai est de vous permettre d’évaluer les aptitudes de votre salarié nouvellement recruté à occuper son emploi. En cas d’arrêt maladie, le terme de la période (...)