Missions et valeurs

Créée le 11 janvier 1938, la Fédération Nationale de l'Habillement est l’association professionnelle représentative des commerçants indépendants du secteur Habillement-Textile,

Forte de sa diversité, elle représente toutes les boutiques indépendantes de prêt-à-porter, multimarques, monomarques, affiliées ou franchisées à une enseigne, avec ou sans salarié,

La Fédération est composée de :
- 5 chambres syndicales régionales : Paris Île de France, Rhône-Alpes, Bretagne, Nord Pas de Calais et Midi-Pyrénées,
   Cliquez ici
- 10 délégations régionales : Haute et Basse Normandie, Centre, Poitou- Charentes, Aquitaine, Languedoc-Roussillon, PACA, Champagne-Ardenne, Alsace, Lorraine.
  Cliquez ici

Le rôle de la Fédération Nationale de l’Habillement est, comme toute organisation patronale, de défendre les intérêts des professionnels de la branche Habillement-Textile, d’apporter des services spécifiques et préparer l’avenir avec une approche prospective et lucide,

Adhérer à la Fédération Nationale de l’Habillement permet de partager une vision large de son métier et de son environnement,

C’est aussi un acte militant de ceux qui s’engagent et s’investissent pour faire progresser la profession dans l’intérêt collectif.

Défendre les professionnels de la branche

dans le respect des règles de la concurrence.

Servir ses adhérents

La FNH propose un large éventail de services en constante évolution avec, pour objectif, de permettre à chacun de trouver des outils indispensables à son activité : négociation de la convention collective, assistance aux adhérents avec un service dédié, offres privilèges adhérents négociées pour eux, conseils juridiques personnalisés en droit social, en droit économique, et protection juridique - formations spécifiques et originales.

Accompagner ses membres

En menant une démarche résolument prospective : la FNH FNH sensibilise ses membres aux évolutions qu'ils doivent affronter, aux nouveaux outils et process qu'ils doivent mettre en place.

Représenter les commerçants indépendants

de l'habillement-textile dans le cadre d'actions favorables au développement de la profession, aux niveaux français et européen.
La prochaine date à retenir
Le 26/04/2017 à Orléans
Création de la Chambre Syndicale FNH Centre-Val de Loire

L’Assemblée Générale constitutive aura lieu, le Mercredi 26 avril 2017 de 13h00 à 15h30 à la CCI Loiret, Salle Mercure au 23 Place du Martroi, 45000 Orléans

( Tout l'agenda )

Actualité :

• Création de la Chambre Syndicale FNH Centre-Val de Loire
    Le 26/04/2017
    Création de la Chambre Syndicale FNH Centre-Val de Loire
    Objet : convocation à l’AG constitutive FNH Centre-Val de Loire   Chères commerçantes, Chers commerçants,   La Fédération Nationale de l’Habillement renforce sa présence en région (...)
  •  Conclure un accord d’entreprise : mode d’emploi !
    Le 25/04/2017
    Conclure un accord d’entreprise : mode d’emploi !
    En principe, les accords d’entreprise doivent obligatoirement être négociés avec un Délégué Syndicat (DS) (entreprise ou établissement d’au moins 50 salariés) ou un Délégué du (...)
  • VOS CENTRES-VILLES DE DEMAIN : conférence-débat animée par Bernard MORVAN
    VOS CENTRES-VILLES DE DEMAIN : conférence-débat animée par Bernard MORVAN
    La Chambre Syndicale FNH Bretagne, la CCI Morbihan et Lorient compagnie des commerces ont le plaisir de vous convier à une conférence-débat, animée par Bernard MORVAN, Président Fédéral de la Fédération (...)