Missions et valeurs

Créée le 11 janvier 1938, la Fédération Nationale de l'Habillement est l’association professionnelle représentative des commerçants indépendants du secteur Habillement-Textile,

Forte de sa diversité, elle représente toutes les boutiques indépendantes de prêt-à-porter, multimarques, monomarques, affiliées ou franchisées à une enseigne, avec ou sans salarié,

La Fédération est composée de :
- 9 chambres syndicales régionales : Paris Île de France, Rhône-Alpes Auvergne, Bretagne, Nord Pas de Calais, Centre Val de Loire, Grand Est, Normandie, Occitanie, Pays de la Loire.
  Cliquez ici
- 3 délégations régionales : Poitou- Charentes, Aquitaine, PACA.
  Cliquez ici

Le rôle de la Fédération Nationale de l’Habillement est, comme toute organisation patronale, de défendre les intérêts des professionnels de la branche Habillement-Textile, d’apporter des services spécifiques et préparer l’avenir avec une approche prospective et lucide,

Adhérer à la Fédération Nationale de l’Habillement permet de partager une vision large de son métier et de son environnement,

C’est aussi un acte militant de ceux qui s’engagent et s’investissent pour faire progresser la profession dans l’intérêt collectif.

Défendre les professionnels de la branche

dans le respect des règles de la concurrence.

Servir ses adhérents

La FNH propose un large éventail de services en constante évolution avec, pour objectif, de permettre à chacun de trouver des outils indispensables à son activité : négociation de la convention collective, assistance aux adhérents avec un service dédié, offres privilèges adhérents négociées pour eux, conseils juridiques personnalisés en droit social, en droit économique, et protection juridique - formations spécifiques et originales.

Accompagner ses membres

En menant une démarche résolument prospective : la FNH FNH sensibilise ses membres aux évolutions qu'ils doivent affronter, aux nouveaux outils et process qu'ils doivent mettre en place.

Représenter les commerçants indépendants

de l'habillement-textile dans le cadre d'actions favorables au développement de la profession, aux niveaux français et européen.

Actualité :

• Conférence FNH GRAND-EST - Plan Action Coeur de Ville : les points clés de la revitalisation des centres-villes
    Le 16/04/2018
    conférence animée par Bernard MORVAN, Président de la Fédération Nationale de l'HabillementMembre de la mission MARCONpour la revitalisation des centres-villes Lundi 16 avril 2018, de 10h00 à 12h30CCI Marne en Champagne (...)
  • Convocation à l'Assemblée Générale FNH Grand-Est
    Le 16/04/2018
    Convocation à l'Assemblée Générale FNH Grand-Est
    Chères adhérentes, Chers adhérents,   Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous, la convocation à l’Assemblée Générale de la chambre syndicale FNH GRAND-EST. Elle sera suivie d'une (...)
  • Comprendre et utiliser FACEBOOK, INSTAGRAM pour développer son Chiffre d'Affaires et Fidéliser sa clientèle
    Le 09/04/2018
    Mettre en valeur les produits sur les réseaux sociauxCommuniquer sur un événementFidéliser sa clientèleGéolocaliser les magasins Les membres du Bureau de la Chambre Syndicale FNH PACA,en partenariat avec la CCI (...)
  • Réservé aux adhérents
    Données personnelles et RGPD : comment faire?
    Le 06/04/2018
    Données personnelles et RGPD : comment faire?
    Attention, les règles du jeu sur les données personnelles changent : à partir de 2018, s'applique le Réglement général sur la Protection des Données, appelé "RGPD". Quelles sont les évolutions  par (...)
    ( Réservé aux adhérents )
  • Votre salarié en CDI vous annonce sa démission : que prévoit la convention collective en matière de préavis ?
    Le 06/04/2018
    Pour les employés, la durée du préavis est, après la période d'essai, de : 2 semaines si le salarié a moins de 6 mois d'ancienneté 1 mois si le salarié a plus de 6 mois d'ancienneté Pour les (...)