Missions et valeurs

Créée le 11 janvier 1938, la Fédération Nationale de l'Habillement est l’association professionnelle représentative des commerçants indépendants du secteur Habillement-Textile,

Forte de sa diversité, elle représente toutes les boutiques indépendantes de prêt-à-porter, multimarques, monomarques, affiliées ou franchisées à une enseigne, avec ou sans salarié,

La Fédération est composée de :
- 5 chambres syndicales régionales : Paris Île de France, Rhône-Alpes, Bretagne, Nord Pas de Calais et Midi-Pyrénées,
   Cliquez ici
- 10 délégations régionales : Haute et Basse Normandie, Centre, Poitou- Charentes, Aquitaine, Languedoc-Roussillon, PACA, Champagne-Ardenne, Alsace, Lorraine.
  Cliquez ici

Le rôle de la Fédération Nationale de l’Habillement est, comme toute organisation patronale, de défendre les intérêts des professionnels de la branche Habillement-Textile, d’apporter des services spécifiques et préparer l’avenir avec une approche prospective et lucide,

Adhérer à la Fédération Nationale de l’Habillement permet de partager une vision large de son métier et de son environnement,

C’est aussi un acte militant de ceux qui s’engagent et s’investissent pour faire progresser la profession dans l’intérêt collectif.

Défendre les professionnels de la branche

dans le respect des règles de la concurrence.

Servir ses adhérents

La FNH propose un large éventail de services en constante évolution avec, pour objectif, de permettre à chacun de trouver des outils indispensables à son activité : négociation de la convention collective, assistance aux adhérents avec un service dédié, offres privilèges adhérents négociées pour eux, conseils juridiques personnalisés en droit social, en droit économique, et protection juridique - formations spécifiques et originales.

Accompagner ses membres

En menant une démarche résolument prospective : la FNH FNH sensibilise ses membres aux évolutions qu'ils doivent affronter, aux nouveaux outils et process qu'ils doivent mettre en place.

Représenter les commerçants indépendants

de l'habillement-textile dans le cadre d'actions favorables au développement de la profession, aux niveaux français et européen.
La prochaine date à retenir
Le 01/07/2017 à Parc Floral de Paris
Salon Playtime Paris

Le salon dédié à l'enfant - Du 1er au 3 juillet 2017

( Tout l'agenda )

Actualité :

• Intégrez le groupe d'échanges
    Le 23/06/2017
    Intégrez le groupe d'échanges "SOS Questions Sociales FNH" sur LinkedIn
    Le service social de la FNH a créé un groupe d’échanges réservé aux adhérents sur LinkedIn intitulé "SOS Questions sociales FNH". Ce groupe vous permet de : Poser vos questions en droit social (...)
  • Fortes chaleurs : Quelles sont vos obligations ? A partir de quelle température votre salarié peut-il refuser de travailler ?
    Le 20/06/2017
    Quelle sont vos obligations en tant qu’employeur ? En tant qu’employeur, vous devez prendre « les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs » (...)
  • Plus que quelques jours pour profiter de l’aide à l’embauche dans les PME !
    Le 16/06/2017
    Plus que quelques jours pour profiter de l’aide à l’embauche dans les PME !
    Vous avez jusqu’au 30 juin 2017 pour profiter de l’aide à l’embauche dans les PME de 4 000 € maximum sur 2 ans. Pour rappel, cette aide s'adresse aux entreprises de moins de 250 salariés qui embauchent entre le 18 janvier 2016 et (...)
  • Vous embauchez ? Voici un panorama des principales aides à l’emploi
    Le 15/06/2017
    Vous embauchez ? Voici un panorama des principales aides à l’emploi
    Le service social de la FNH vient de mettre en ligne une fiche pratique qui recense les principales aides financières à l’emploi. N’hésitez pas à la consulter en cliquant ici Vous souhaitez connaitre les autres aides (...)
  • Pour établir votre règlement intérieur, n’hésitez pas à utiliser notre modèle !
    Le 14/06/2017
    Pour établir votre règlement intérieur, n’hésitez pas à utiliser notre modèle !
    Qu’est-ce que le règlement intérieur ? Il s’agit d’un document qui précise un certain nombre d'obligations que le salarié et l'employeur doivent respecter à l'intérieur de l'entreprise. Que (...)