Missions et valeurs

Créée le 11 janvier 1938, la Fédération Nationale de l'Habillement est l’association professionnelle représentative des commerçants indépendants du secteur Habillement-Textile,

Forte de sa diversité, elle représente toutes les boutiques indépendantes de prêt-à-porter, multimarques, monomarques, affiliées ou franchisées à une enseigne, avec ou sans salarié,

La Fédération est composée de :
- 11 chambres syndicales régionales : Paris Île de France, Rhône-Alpes Auvergne, Bretagne, Nord Pas de Calais, Centre Val de Loire, Grand Est, Normandie, Occitanie, Pays de la Loire, PACA, Corse.
  Cliquez ici
- 2 délégations régionales : Poitou- Charentes, Aquitaine.
  Cliquez ici

Le rôle de la Fédération Nationale de l’Habillement est, comme toute organisation patronale, de défendre les intérêts des professionnels de la branche Habillement-Textile, d’apporter des services spécifiques et préparer l’avenir avec une approche prospective et lucide,

Adhérer à la Fédération Nationale de l’Habillement permet de partager une vision large de son métier et de son environnement,

C’est aussi un acte militant de ceux qui s’engagent et s’investissent pour faire progresser la profession dans l’intérêt collectif.

Défendre les professionnels de la branche

dans le respect des règles de la concurrence.

Servir ses adhérents

La FNH propose un large éventail de services en constante évolution avec, pour objectif, de permettre à chacun de trouver des outils indispensables à son activité : négociation de la convention collective, assistance aux adhérents avec un service dédié, offres privilèges adhérents négociées pour eux, conseils juridiques personnalisés en droit social, en droit économique, et protection juridique - formations spécifiques et originales.

Accompagner ses membres

En menant une démarche résolument prospective : la FNH FNH sensibilise ses membres aux évolutions qu'ils doivent affronter, aux nouveaux outils et process qu'ils doivent mettre en place.

Représenter les commerçants indépendants

de l'habillement-textile dans le cadre d'actions favorables au développement de la profession, aux niveaux français et européen.

Actualité :

• Soldes 2019 : 6 semaines ou 4 semaines?
    Le 10/12/2018
    Soldes 2019 : 6 semaines ou 4 semaines?
    La Loi Pacte, en cours de discussion prévoit la réduction de la durée des soldes de 6 à 4 semaines. la loi n'étant pas encore votée, elle ne pourra donc entrer en vigueur tout de suite. La durée des soldes d'hiver (...)
  • Gilets jaunes : l'administration facilite les demandes de dérogation au repos dominical
    Le 07/12/2018
    Selon une note que nous avons pu consulter, le ministère du travail invite les préfets à accorder des dérogations au repos dominical pour les commerces qui n'en bénéficieraient pas, pour les mois de décembre (...)
  • Loi contre les violences sexuelles et sexistes : une mise à jour de vos affichages obligatoires s’impose !
    Le 07/09/2018
    La loi renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes modifie un article du Code pénal sur le harcèlement qui doit être diffusé ou affiché dans l’entreprise. Pour être en conformité, (...)
  • Ce qui va changer avec la loi sur le « droit à l'erreur »
    Le 27/08/2018
    Ce qui va changer avec la loi sur le « droit à l'erreur »
    La loi pour un État au service d'une société de confiance dite loi sur le "droit à l’erreur" s'inscrit dans la volonté du Gouvernement de moderniser l'action des services publics. Elle comporte 2 piliers : faire (...)
  • Prélèvement à la source : un kit de mise en place disponible !
    Le 16/05/2018
    Prélèvement à la source : un kit de mise en place disponible !
    La CPME à créer un KIT de mise en place du prélèvement à la source comprenant notamment des informations pratiques et des modèles de lettres à envoyer à vos salariés. Pensez à : Informer (...)