Soldes saisonniers et soldes flottants

Bilan de la 1ère semaine de soldes de l’hiver 2012

Le bilan de la 1ère semaine de soldes est relativement satisfaisant. Un sondage effectué auprès des boutiques de mode adhérentes de la Fédération nationale de l’habillement fait en effet apparaître un démarrage des soldes correct avec un taux de remise moyen de 30%. 
A noter que les magasins indépendants qui ont précédé les soldes par des ventes privées ont souvent une appréciation moins bonne du démarrage de leurs soldes.
Une seconde démarque avec des rabais moyens de -40% à -50% devrait être proposée dans les jours qui viennent. Lire la suite

SOLDES

Vous trouverez ci-dessous les décrets et avenants relatifs aux dates des soldes d'été et d'hiver.
Décret 2010 - 1203 du 11-10-2010 soldes d'été

  Décret du 18 décembre 2008 toujours en vigueur


Décret no 2009-704 du 16 juin 2009 modifiant le décret no 2008-1343 du 18 décembre 2008

Décret

n° 2010-435 du 30 avril 2010 modifiant le décret no 2008-1343 du 18 décembre 2008

Concernant la date nationale des soldes d’été, le Gouvernement n’envisage pas pour cette année d’avancer la date, comme cela avait pu être proposé par certaines organisations professionnelles.
A quelques jours du début des soldes, le 11 janvier prochain, nous communiquons un pré-bilan dans le commerce de détail indépendant de l’habillement.
Depuis la fin des soldes de l’été dernier, les chiffres d’affaires, mois après mois, se sont contractés, sous l’effet conjugué, une nouvelle fois, d’une météo estivale très tardive d’une part et d’un contexte économique très incertain d’autre part, amplifié par de multiples annonces anxiogènes pour le consommateur. Lire la suite...

Soldes flottants : Répondez au sondage de Boutique2mode !

Le magazine Boutique2mode a lancé un sondage sur différents thèmes (centres de marques, soldes, ...) n'hesitez pas à vous exprimer sur www.boutique2mode.com